RETROUVEZ COURSON A CHANTILLY

9398 1000x664 JPG

Les 16 – 17 – 18 octobre 2015
à l’occasion des journées des plantes d’automne
Courson se transporte à Chantilly

Nées de la rencontre d’une poignée de passionnés de botanique et de jardins, les Journées des Plantes de Courson se métamorphosent. Après 32 ans d’existence dans l’Essonne, il faut signaler en 2015 leur déménagement. On les retrouve dans le grand parc du Château de Chantilly (Oise) pour poursuivre leur développement dans les meilleures conditions. La partie à l’anglaise qui les accueille leur offre en effet un espace immense et un cadre bucolique idéal.

Quelques 250 exposants français et étrangers rassemblant pépiniéristes, horticulteurs, spécialistes de mobilier et outillage de jardins se retrouvent durant trois jours. De l’orchidée à la plante carnivore, via l’arbre aux 40 écus et les dernières variétés de pommes, de poires et de roses, le choix est immense. Conférenciers et expositions diverses animent ce long week-end d’octobre.

Différents jurys sont là pour témoigner et encourager les exposants à faire toujours mieux. Les organisateurs veillent en effet au respect des critères de qualité qui ont fait de Courson la première manifestation de ce type en France et qui depuis l’est restée.

A chaque année, un thème nouveau. En 2015, c’est « Plantes et Transmission ». Quels sont les arbres, arbustes, plantes vivaces et bulbes qui sont les plus aptes à résister aux époques et aux modes ? La réponse est apportée par les spécialistes présents qui sélectionnent dans leur production les plantes qui, selon leur expérience et leur observation, répondent le mieux aux critères de transmission, sans oublier beauté et rusticité. Enfin toutes les caractéristiques qui rendent une plante hautement désirable.

www.domainedechantilly.com/fr/journees-plantes/